Tourisme dans les Alpes Maritimes : où se loger ?

Tourisme dans les Alpes Maritimes : où se loger ?

Les Alpes-Maritimes comptent un peu plus d’un million d’habitants. En 2016 le nombre de touristes estimé était de 11 millions ! Plus de 73% de ces touristes étaient déjà venu en Provence, et 90% ont déclaré avoir passé un agréable séjour dans la région. Ces quelques chiffres sont là pour montrer l’importance du tourisme en Provence. Les quelques départements de la région sont les plus fréquentés de France. La région provençale attire de plus en plus de touristes. Le climat chaud et le soleil souvent présent est une des raisons pour lesquelles français et étrangers font le choix du sud de la France. Le bord mer et les différentes rivières participent également à ce succès.

Dans quelles villes passer ses vacances ?

Vacances dans les Bouches-du-Rhône

Les bouches du Rhône sont une destination phrase pour les vacances. Chaque année de nombreuses maisons à louer trouvent preneurs. Ce département de Provence rencontre à grand succès non seulement grâce à son climat et son bord de mer, mais les vacanciers adorent les mas provençaux.

– ST REMY DE PROVENCE : capitale des Alpilles, située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur cette ville compte 10.000 habitants.
– EYGALIERES : se trouve au pied des Alpilles, avec un climat méditerranéen et un cadre vie agréable, cette commune à 1.700 habitants.
– MOURIES : première commune oléicole de France et appartenant à l’arrondissement d’Arles, canton d’Eyguières, 3.500 habitants y vivent.

Vacances dans le Vaucluse

Pour ceux n’ayant pas choisi le bord de mer comme destination de vacances, le Vaucluse représente un département de Provence de choix ! Pour passer de très bonnes vacances, différentes villes s’offrent aux vacanciers …

– GORDES : village du Parc naturel régional du Luberon, Gordes est situé en plein centre du département du Vaucluse. Environ 2.000 habitants y vivent.
– CAVAILLON : situé dans la vallée de la Durance, Cavaillon se trouve entre le massif du Petit Luberon et la colline Saint-Jacques.
– APT : commune entre le massif du Luberon et les monts de Vaucluse, Apt est une des plus grandes villes du Vaucluse avec ses 12.000 habitants.